Fallait pas les agacer !

  • Comédie en 4 actes 
  • 6 femmes, 3 hommes (Modulable 5F/4H) 
  • Jouée la 1ère fois sous le titre « Fichez leur la paix! »…

Décor : un salon-cuisine dans une maison de province


SYNOPSIS

Elles sont cinq amies tranquilles, toutes retraitées et toutes différentes les unes des autres. Réfractaires à toute inscription en maison de retraite, elles occupent leur temps comme elles le peuvent en se retrouvant chaque jour chez l’une d’entre elles. Raymond, retraité lui aussi, veille sur ses cinq amis comme un émir sur son harem.

L’ennui cependant s’est emparé du groupe et ni le scrabble, ni les mots fléchés, et encore moins la belote n’arrivent à bout de sa nostalgie.

Sous l’impulsion de l’intrépide Agnès qui est revenue des courses avec une information annonçant la vente du terrain et la destruction du local de leur club pour en faire un parc d’attraction, Charlotte, Louise, Prudence, Yvette et Raymond vont se transformer en justiciers et semer un vent de panique dans toute la commune.

Elles kidnappent l’instigateur du projet et entendent bien lui faire changer d’avis, quitte à le pousser dans ses derniers retranchements.

Mais comment faire pour n’être pas reconnues, surtout quand l’enquête est dirigée par Jean-Baptiste qui n’est autre que le neveu de Charlotte ? Et qu’on apprend, de surcroît, que Sophie, la fille de Louise, est amoureuse du cher « disparu » ? Cela promet bien des passages à la maison qui risquent de faire capoter le projet, d’autant que Yvette passe de l’engouement le plus fanatique à la trouille la plus intense.

Le promoteur aime les personnages de dessins animés ? Qu’à cela ne tienne, elles vont lui en servir jusqu’au gavage complet… Eh oui… fallait pas les agacer !!!!!!!

NB : Cette bande dessinée théâtrale comédie, offre à chaque acteur et actrice un nombre sensiblement égal de répliques et un temps de présence sur scène très intéressant. Tous les personnages de cette joyeuse comédie sont très agréables à incarner. Ils ont tous un caractère, un physique, une présence que vous deviez prendre plaisir à jouer.