Chiche, t’es pas cap !

  • Comédie en 3 actes
  • Personnages: 4F et 3H
  • Durée 1h40
  • Décor: Une cuisine / salon
  • Synopsis :

    Adrien, commercial chez Sérénade, fabricant de lingerie fine, est absent toute la semaine de son domicile. Le problème, c’est que sa femme Louise, jalouse comme un tigre, s’imagine qu’il la trompe avec ses clientes. Tout est prétexte à lui faire des scènes de ménage… même le simple fait de ne pas la complimenter sur sa cuisine quand il rentre au bercail, le vendredi soir…

    Devant le refus d’Adrien pour l’emmener avec lui en tournée, elle le menace de le tromper à son tour avec le premier homme qui franchira le seuil de la maison. Qu’à cela ne tienne… oeil pour œil, dent pour dent ! Adrien se promet d’en faire autant avec la première femme qui poussera la porte de la maison…

    Le problème, c’est que dans leur petite commune, il y a peu de chance de voir débarquer, en plein repas de midi, Georges Clooney et Pénélope Cruz (A actualiser.), mais plus facilement le facteur qui vient déposer un colis qui n’entre pas dans la boite aux lettres… et l’envahissante voisine qui vient apporter quelques poireaux, histoire de discuter un peu.

    Pas vraiment les visiteurs espérés… Mais comment ne pas perdre la face en renonçant aux promesses faites sous le coup de la colère ? Reste à jouer le jeu, sans trop savoir où tout ça les mènera..

    Entre un facteur célibataire très attaché à une mère possessive, à la recherche de l’amour, qui voudrait bien mais qu’ose point… et de l’autre côté une veuve, pas si éplorée que ça, qui lorgne depuis longtemps du côté de ce représentant en lingerie fine, nos deux protagonistes se sont mis eux même dans un joli guêpier.

    Et pourvu, pourvu, que personne d’autre n’intervienne dans cette histoire…

    .