- Comédie en 4 actes
- Personnages: 5f et 4h
- Durée 1h40
- Décor: Un salon très chic
- Synopsis :
Alexis n’est pas ce qu’on peut appeler un grand courageux. Pour lui, le travail est tellement sacré qu’il n’y touche pas… A 35 ans, il vit toujours chez ses parents et ses principales occupations vont du PMU au Poker ainsi qu’aux voyages au cours desquels, il engrange les conquêtes féminines.
Son pouvoir de séduction est tel que sa mère et sa grand mère sont en admiration devant le moindre de ses actes et lui passent tous ses caprices… Au grand dam de son père Fabrice qui n’en peut plus d’héberger et de financer ce fils parasite.
Cela aurait pu durer encore longtemps si une grosse dette de jeu n’avait obligé, chez ses parents, l’envoi de deux « recouvreurs de créances » très spéciaux qui s’installent et prennent possession des lieux.
Pour tout arranger, une dame riche d’un certain âge, séduite par Alexis sur le bateau le ramenant d’un voyage, débarque à l’improviste et, découvrant la situation, accepte de rembourser la dette en échange d’ Alexis corps et âme. Hors de question pour Inès de livrer son fils à une cougar et d’avoir, pour belle fille, une femme plus âgée qu’elle.
Tandis que les deux truands se font minablement plumés au « poker déshabillé » par une redoutable mamie, voilà qu’arrivent deux sardes agressives venues venger l’honneur de leur jeune nièce séduite par Alexis lors de son dernier voyage en Sardaigne.
Un Alexis qui ne comprend pas pourquoi tout le monde s’acharne contre lui… lui un si gentil et inoffensif garçon…