« Vivacité Théâtre » des Ponts de Cé (Maine et Loire)
Affiche du spectacle
Programme du spectacle
BERNARD – De toutes façons, elle aurait fait le diagnostic à sa place. On se demande si elle n’a pas fait des études de médecine autrefois, ta mère ?
COLETTE – Ah ben moi j’ai appris à danser le sirtaki au bal de noce de ma cousine Lucienne. C’était l’orchestre à Popaul Durand qui jouait.
CHRISTIANE – On est venu aussi vite qu’on a pu mamie, dès qu’on a su que vous étiez malade
BERNARD – Allons bon, qu’est ce qu’il lui arrive à Indiana Jones ? Il a retrouvé le trésor de l’Arche perdue ? Ca lui a foutu un choc ?
BERNARD – J’y peux rien moi, mais des résurrections comme ça, ça me creuse l’appétit !
COLETTE – Ils sont rigolos quand ils s’engueulent. Qu’est ce qu’on se marre !
COLETTE – Si tu refuses de nous aider Gilbert, je ne remets pas les pieds à la maison pendant quinze jours. Tu te débrouilleras tout seul pour ta bouffe et pour te laver tes chaussettes.
GILBERT – Ah mon petit, mon tout petit, mon fils, quelle joie de te connaître enfin.
GILBERT – Ah ma petite, ma toute petite, ma fille, quelle joie de te connaître enfin.
ULIE – C’est l’émotion de la rencontre, les mots lui manquent. Adamross…. oui c’est ainsi que nous appelons familièrement Adamo Rossi entre nous… Adamross vit aujourd’hui, vous devez vous en douter, un moment extrêmement fort de son existence. N’est ce pas Adamross ?
BERTINE – Heureusement que je t’ai prévenue. Un vrai chien de chasse ! Et puis alors, lui, on peut le chercher un sacré moment son tatouage derrière l’oreille, on n’est pas prêt de le trouver. L’a pas un pedigree de chien de race le Bernard !
ANTOINE – Non ! Non, merci, sans façon. Les gâteaux, ça me barbouille l’estomac…
GILBERT – Laissez vos mains sur vos han-han-ches, ne faîtes pas ces yeux furibonds, c’est pas très bon la vengean-an-ce, ce sera ma… dernière chanson…