Le coup du coucou

NOUVEAU TEXTE pour 4F et 2H

  • Comédie en 4 actes
  • Personnages:  4f et 2h
  • Durée 1h45- 1h5
  • Décor: Un salon/ salle à manger très chic
  • Synopsis :

    Agent immobilier dans une petite localité de province, Antoine Belmont accumule les conquêtes féminines jusqu’au jour où sa femme, prévenue par une maîtresse larguée, prend conscience de son statut de femme trompée. Plus question pour elle de garder, sous son toit, un mari volage…

    La difficulté pour Antoine, c’est que l’agence, où il n’est qu’un simple associé, appartient à sa belle mère qui entrevoit de se passer de ses services. Antoine n’envisage pas un seul instant de quitter cette épouse qui lui assure un confort financier des plus agréables.

    Son salut viendrait il de cet énigmatique Amédée, poète et vendeur de chaussures, qui débarque du fin fond de sa province et qui se déclare amoureux de sa femme ? D’abord agacé par cette rocambolesque déclaration, Antoine voit en ce mystérieux inconnu l’occasion de prendre sa femme en défaut et d’inverser le rapport de force entre elle et lui…

    C’était sans compter sur la pugnacité de cet amoureux transi qui, une fois la rencontre faite, s’incruste dans la maison comme un coucou dans le nid d’un autre et ne veut plus en partir…

    C’était sans compter aussi sur le retour de deux maîtresses d’Antoine qui n’entendent pas se partager un amant aussi généreux…

    Et sans compter, enfin, sur sa propre femme qui commence à trouver très attirant ce courtisan poète d’un autre siècle…

    C’en est trop pour Antoine qui, bousculé de toutes parts, va enfin révéler sa vraie personnalité… celle d’un agent immobilier loin de tous reproches…