Un riche imbécile

TEXTE en attente d’édition

  • Comédie en 5 actes
  • Personnages:  6f et 3 ou 4h
  • Durée 1h50- 2h00
  • Décor: Une place de village, quelque part, en France
  • Synopsis :

    François Milousin est un brave garçon, pas très futé. Tout le monde le sait dans la commune et si on le moque parfois, on l’aime bien quand même car il n’est pas méchant et ne ferait pas de mal à une mouche.

    Aussi, quand on apprend qu’il vient de gagner une grosse somme à l’euromillion, c’est l’effervescence dans la commune. Adèle qui lui a rempli son ticket estime que c’est elle la gagnante légitime tandis que les veuves, les célibataires et les mal mariées s’en feraient bien un potentiel mari. Il faut dire qu’un bon compte en banque peut cacher bien des défauts physiques… Jusqu’à la municipalité qui le taperait bien pour qu’il finance la nouvelle salle de sports…

    Seulement voilà, niais ou pas, François a déjà une petite amie à qui il rend « visite » deux fois par mois, sur les quais de La Fosse, à Nantes. Cynthia, une pauvre petite sans famille qui ne fait pas un boulot facile et qui n’a qu’Alfred, dit Frédo, un vague cousin, comme seul parent proche.

    Impensable pour les femmes de la commune de laisser François s’acoquiner avec une tapineuse alors qu’il y a tant de cœurs libres dans le bourg… Et chacune verrait bien comment utiliser une pareille somme d’argent.

    Pauvre François… Pas facile d’être un riche imbécile…