Voyage en Théâtroustan (Disponible prochainement)

NOUVEAU TEXTE pour 5F et 5H

  • Comédie en 4 actes
  • Personnages:  5f et 5h – possibilité 6F et 4h
  • Durée 1h4o environ
  • Décor: Un hall d’auberge
  • Synopsis :

    Grands dégustateurs de café, cinq personnes ont participé à un concours et ont gagné un voyage de 8 jours au Théâtroustan, pays producteur du café « El Nervo » . Tout est gratuit pour eux… une seule condition, faire la publicité de ce café en scandant, tel un fil rouge, le slogan de la marque plusieurs fois par jour.

    Il y a là l’autoritaire Liliane et Bertrand, son compagnon soumis et obéissant ; Jeanine, la célibataire craintive et coincée; Johnny le baroudeur, grande gueule et l’énigmatique journaliste Patricia…

    Avec les divergences de vues et d’opinion de chacun, le guide Vincent a bien de la peine à tenir son petit monde tranquille… Mais le pire est à venir lorsque Actarine, le leader des théâtrodorus, incite son peuple d’indigènes (le public) à se révolter. Marre de travailler à la récolte du café alors que l’on vient de découvrir un gisement de « Théâtrodorite », minerai précieux aux richesses insoupçonnables dont le président théâtroustanais voudrait bien obtenir la concession d’exploitation.

    Hors de question, pour Actarine, de donner ce filon au gouvernement alors qu’il y a là, l’occasion inespérée de sortir son peuple de la réserve et de la misère dans laquelle il croupit.

    Et si ces étrangers qui ont traversé la réserve et qui logent à l’auberge de Ramos pouvaient servir leur cause ? D’ailleurs sont ils tous là par le hasard de ce curieux concours ?

    Il n’en faut pas plus à Actarine, Coulissine sa complice et Entractus, leur homme de main, pour échafauder un plan et bloquer le pays…